Construire et mener sa stratégie de digitalisation des services : Hardis Group et l’Académie du Service vous accompagnent

 

Les deux sociétés proposent aux entreprises une approche systémique de la digitalisation des services, combinant les dimensions stratégiques, marketing, technologiques, organisationnelles et humaines.

Hardis Group, société de services, d’édition logicielle métier et d’infogérance, et l’Académie du Service, spécialiste de la formation et du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique. Les deux sociétés allient leurs expertises respectives pour proposer aux entreprises un accompagnement de bout en bout dans leur stratégie de digitalisation des services.

Le digital, au « service des services »

La création de valeur se porte aujourd’hui plus sur les services qui accompagnent le produit que sur le produit en lui-même. Avec une montée en puissance, voire une omniprésence, du digital pour délivrer ces services. Mais, la digitalisation est loin de n’être qu’une affaire d’outils : à défaut d’une stratégie digitale clairement définie en amont, de l’adhésion des collaborateurs à cette stratégie, ou encore de changements culturels et organisationnels profonds, les résultats sont rarement à la hauteur des attentes des entreprises. « La digitalisation n’a de sens que si elle est au ‘service des services’, c’est-à-dire au service de l’humain, que ce soit le client ou les équipes internes « , explique Jean-Jacques Gressier, PDG de l’Académie du Service.

Une démarche stratégique, organisationnelle, humaine et… technologique

Face à ce constat, Hardis Group et l’Académie du Service proposent désormais aux entreprises un accompagnement à toutes les étapes de leur projets de digitalisation des services, depuis la définition d’une stratégie digitale en ligne avec la stratégie de service, jusqu’à la conduite du changement en interne, en passant par le développement et l’intégration des nouveaux services digitaux au système d’information. Avec une approche systémique qui prend en compte l’ensemble des dimensions liées à ce type de transformation d’entreprise : marketing, culturelles, organisationnelles, humaines et technologiques.

Complicité et confiance entre l’entreprise, ses équipes et ses clients

Portée par des équipes de cultures complémentaires (marketing des services pour l’Académie, ingénierie et digitalisation des services pour Hardis), leur nouvelle offre s’appuie sur une approche qui vise à créer de la complicité en interne, entre les différentes directions (générales, marketing, ventes, relation clients, informatique, etc.), et également vers l’externe entre l’entreprise, ses clients et collaborateurs.

L’offre couvre l’ensemble des étapes de ce type de projet :

  • définition de la stratégie de services en fonction des enjeux ;
  • audit organisationnel, technologique et humain ;
  • définition des services prioritaires à digitaliser ;
  • design et conception informatique des services en mode agile ;
  • déploiement et accompagnement au changement des équipes internes.

Avec cette méthode, nous offrons à nos clients la capacité de créer une expérience client complètement intégrée, pensée dans ses composantes humaines, digitales et services, conclut Yvan Coutaz, Directeur Général Adjoint de Hardis Group.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s