Hardis in Vegas ! – Episode 1/2

Par Nicolas Chapu, Digital Solution Manager, HARDIS GROUP

Quand je suis arrivé chez Hardis en 2011, on m’a dit : « Hardis est une société franco-française et on y tient ». Ce à quoi j’adhérais complètement venant d’une société où la plupart des projets intéressants partaient en Inde. 4 ans plus tard, tout ça a bien évolué. Même si l’origine française et les racines grenobloises restent ancrées dans l’ADN d’Hardis (ce à quoi je continue d’adhérer bien sûr), nous nous appelons aujourd’hui Hardis Group (sans e), Reflex est déployé en Afrique du Sud (et ne vas pas tarder à se retrouver en Asie et en Amérique du Sud grâce à un partenariat mondial avec IBM) et nous faisons des applications mobiles B2C pour des tournois de golf internationaux. Amazing !! Alors c’est quoi la prochaine étape : aller présenter Hardis et son expertise digitale dans un salon international de 20 000 personnes à Las Vegas ? Et bien pourquoi pas…

Las Vegas ? Really ?

Ça peut effectivement paraître un peu délirant comme idée mais c’est bien la réalité ! Comme chacun le sait, nous travaillons aux côtés d’IBM sur de très nombreux sujets : lalogistique avec Reflex à l’international et l’Order Management System (entreautres), le Cloud et également la Mobilité. Ils nous ont notamment offert l’opportunité de créer l’application mobile The Evian Championship 2014, que vous connaissez forcément. Depuis, IBM nous convie à de nombreux évènements et conférences pour parler de cette application (car conçue avec des technologies IBM, logique). Et quand je dis convier, il ne s’agit pas simplement de montrer l’application au moment du cocktail entre un petit four salé et sucré. C’est bien mieux que ça, puisque nous avons eu l’opportunité de présenter Hardis et l’application mobile The Evian Championship devant des audiences de 500 personnes avec bien sûr des IBMers mais également de très nombreux clients. Et les répercussions commerciales sont concrètes : un nouveau compte ouvert sur Paris, un positionnement privilégié sur des gros appels d’offre et la possibilité de présenter notre société et nos savoir-faire lors du principal évènement international IBM qui se tient cette année du 23 au 26 février 2015 à Las Vegas.

Interconnect 2015: the place for Hardis Group to be

L’évènement en question s’appelle Interconnect. En résumé, c’est la grand-messe annuelle IBM Worldwide avec plus de 20 000 participants (IBMers, partenaires et clients) et des centaines de sessions, plénières, labs et autres workshops sur les sujets Mobile, Cloud, Innovation et Sécurité. L’occasion de parler de nous, de nouer des contacts mais également de bénéficier de ce magnifique terrain de jeu technologique pour piocher de bonnes idées et continuer à enrichir notre stratégie d’innovation. Voilà ce qu’on peut en dire ! Ah si, quelques détails pratiques supplémentaires : ça se passe aux hôtels MGM Grand & Mandala Bay situés sur le Strip, une émission sera effectuée sur la chaîne ABC et Aérosmith y fera un concert. Alors des volontaires ? Non, personne ? Bon, OK, je m’y colle, let’s go to Vegas!!

Save the date

J’aurai l’honneur et le plaisir d’être le représentant Hardis Group pour parler de l’application The Evian Championship le mardi 24 février à 17h heure française.

L’intervention sera relayée sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire le buzz. @NicolasChapu, @GroupeHardis, #ibminterconnect.

On se retrouve début mars pour uncompte-rendu détaillé de cette belle aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s