SITL 2015 : Les Césars à côté, c’est Pipo et Molo font du Cinéma !

Par Nicolas Odet, Directeur Général, Hardis Group

La SITL 2015 a donc marqué une belle étape sur notre grande opération d’éclairage du futur qui devrait précéder de loin celle de toutes les autoroutes de France. Comment ? Il va y avoir des investissements dans les autoroutes ? Je suis sur l’A6, je rentre sous Fourvière, ça va couper…

Nous nous étions fixés un objectif commun juste après l’édition 2014. Faire mieux en 2015 et nous servir de ce bel event pour montrer au marché et un peu aussi à nous mêmes à quel point nous avions bougé. Bouger c’est favoriser l’innovation, mettre en avant les initiatives, le talent de nos équipes et notre esprit d’ouverture.

Plutôt que de vous faire l’agenda détaillé des 3 journées du 31 mars au 2 avril, je vous propose quelques coups de projecteurs sur les faits marquants de ce salon. Et puisque si je fais les choses « normalement » je risque de me liquéfier instantanément, style Scarlett Johansson à la fin de Lucy, je ne vais pas commencer par le début. Parce que sérieux, certes à la fin de Lucy, elle est vachement partout Scarlett… Elle est aussi franchement nulle part ! Et ça j’avoue, ça me fait pas planer… Même avec un drone !

Parlons donc d’emblée de notre cher Eyesee. Pour rappel, Eyesee by HG c’est le nom d’artiste

de notre drone inventoriste… né au sein de notre département éditeur Reflex. Pour rester sur la thématique du cinéma donc, qui m’est venue là comme ça, en live, à cause de notre jus de Scarlett.

Imaginez la scène. Cannes, Palais des Festivals. Bon ok, SITL, salle de conférence. La pièce est à peine éclairée. La remise des prix de l’innovation va s’achever. Eyesee n’a pas gagné dans sa catégorie. Jean-Yves a quitté les lieux… Triste, que dis-je chancelant. Dans la tête de Jean-François, qui a fêté la veille ses 22 ans de boutique, le doute commence à poindre. Et le doute, dans la tête de Jeff, il joue pas à domicile ; ) Là, le silence se fait. Il y a un prix coup de cœur du jury ! A l’unanimité !

Stéphane, ça fait un petit moment qu’il l’a eu le coup de cœur pour son Eyesee, avec ses jolies ptites hélices. Et Stéphane, c’est l’inventeur, la veille ça le connaît. Il a bien vu qu’il restait une statue grecque sur la table… Et puis tout s’éclaire Eyesee remporte le dernier César… enfin son cousin grec… Appelons le Demis. La Culture du mec, normalement ça calme. Il se lève avec Jean-François, beaux comme des dieux… grecs aussi du coup !

Comment ça, j’en fais des caisses ?! Bon un peu peut-être mais ça fait quand même bien plaisir tout ça !

Plaisir de démarrer le salon par la visite de Monsieur Le Ministre, Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat aux Transports, de Monsieur François-Michel Lambert, député des Bouches du Rhône et en charge notamment d’organiser une conférence sur la logistique en France cet été et de Monsieur Alain Bagnaud, Directeur Général du Salon SITL. Tous trois nous ont encouragé à créer, ont salué une invention qui amène de concert sécurité, productivité et innovation.

Plaisir de poursuivre avec Monsieur Gérard Feldzer, journaliste sur France Info, pour participer à son émission du samedi matin « Transportez-moi ! ».

http://www.franceinfo.fr/emission/transportez-moi/2014-2015/logistique-et-transport-la-nouvelle-economie-04-04-2015-14-10

Plaisir de voir des équipes commerciales fières de leur stand et des clients et partenaires en saluer l’ouverture et la qualité.

Plaisir de partager cet espace avec nos amis d’IBM, engagés à nos côtés dans la transformation omnicanale de nos prospects et clients communs en intégrant nos solutions Reflex et IBM Order Management ; thème sur lequel nous avons d’ailleurs animé une conférence commune.

Plaisir de voir les visiteurs avoir la banane devant notre superproduction presque Hollywoodienne (tu prends la 2ème sortie sur l’A43 en sortant de Grenoble et t’es à L.A.). Quoi ? A Voiron ? T’es sûr ?

https://www.youtube.com/watch?v=Gsl4wL2h7rs

Plaisir enfin d’avoir encore une fois gagné la confiance de nouvelles sociétés, plus nombreuses encore que les années précédentes, à vouloir écrire avec nous le scénario de la suite.

Bon, j’vous laisse. A l’année prochaine, on amènera du popcorn ; )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s