Hardis Group dévoile la roadmap d’Adelia Studio, sa plateforme de développement multi-technologies

Cap sur la transformation digitale des applications reposant sur des environnements IBM i avec la possibilité de développer des applications mobiles natives ou Web mobiles capitalisant sur le patrimoine applicatif AS/400 des entreprises.

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, dévoile la roadmap de sa plateforme de développement Adelia Studio. La feuille de route répond à un double objectif : simplifier le développement d’applications mobiles hybrides ou natives capitalisant sur les données systèmes legacy AS/400, tout en offrant la possibilité de transformer progressivement les applicatifs IBM i en applications Web HTLM5. Outre ces nouvelles fonctions de transformation, la plateforme intègre un outillage adapté à ce type de projets informatiques, principalement conduits en méthodes agiles.

Conçu initialement pour le développement d’applications AS/400, Adelia Studio est devenue, au fil des années, une plateforme qui permet de réaliser – à partir d’un référentiel commun, d’un environnement de travail et d’un langage uniques – des applications en modes caractères 5250, graphiques client/serveur multi plateformes et multi bases de données, Web JAVA JEE, et des applications Web aux standards HTML5, Javascript et CSS3.

Dans ses prochaines évolutions, Adelia Studio intègrera de nouvelles fonctionnalités pour accompagner la transformation des systèmes d’information reposant sur des environnements AS/400, et notamment leur ouverture au monde de la mobilité. Dès la fin de l’année, la plateforme permettra d’exposer des services REST, de façon à faciliter le développement d’applications mobiles natives ou hybrides Android, iOS ou Windows 10 capables d’échanger avec les applicatifs AS/400 métiers « back office ». Avec cette nouveauté, les entreprises pourront concevoir plus rapidement de nouveaux services mobiles capitalisant sur les applications legacy, tout en disposant également de la possibilité de transformer progressivement ces dernières en applications Web mobiles HTML5.

En parallèle, pour répondre à l’évolution de la conduite des projets informatiques en méthodes agiles ainsi qu’à la nécessaire industrialisation des développements, du build, des tests et des déploiements, Hardis Group prévoit de doter Adelia Studio, en 2016, de fonctionnalités additionnelles de développement piloté par les tests et d’intégration continue. Objectif : faciliter et accélérer le go to market des nouvelles applications, tout en améliorant le contrôle de la qualité logicielle.

Cette roadmap sera présentée de manière détaillée le 13 octobre à Paris. Elle sera complétée par des ateliers durant lesquels seront détaillées des réalisations concrètes de transformation digitale de SI menées avec Adelia Studio, ainsi que des bonnes pratiques de tests et recette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s