HARDIS GROUP en force au GRENOBLE EKIDEN 2015

Dimanche 18 octobre 2015 s’est tenue la 7e édition du GRENOBLE EKIDEN. Premier EKIDEN de France, cette édition record a compté 670 équipes au départ et plus de 4000 participants. Pour la première fois, HARDIS GROUP était partenaire de l’événement aux côtés d’autres entreprises comme La Poste ou encore la Samse. Avec 9 équipes, les coureurs HARDIS GROUP ont magnifiquement représenté la société.

D’une part en courant (parce que c’est quand même pour cela qu’ils étaient là…), réalisant de belles performances :

Notre première équipe a réalisé son marathon en 3h02’41, arrivant à la 43e place du classement général et 3e équipes entreprises mixtes ! Ceci avec une moyenne de 13,86 km/h !

Le coureur le plus rapide a couru à une moyenne de 16,14 km/h et pour les femmes, notre coureuse a réalisé une moyenne de 14,12 km/h.

D’autre part, tous ont porté fièrement les couleurs de la société (en T-shirt, malgré le froid…) et pour cela nous les remercions une fois encore.

IMG_20151018_092750

Cette initiative EKIDEN 2015 et son succès ont motivé nos participants et certains souhaitent déjà s’engager dans d’autres courses à titre individuel ou collectif. Rappelons que le GRENOBLE EKIDEN 2015 s’est engagé pour et avec l’association des Papillons de Charcot (avec plus de 80 équipes au départ).

L’ambition de HARDIS GROUP avec la participation au GRENOBLE EKIDEN 2015 avait notamment deux objectifs :

  • Améliorer la cohésion d’équipe
  • Promouvoir le sport en entreprise

C’est pourquoi, en 2016, nous participerons à d’autres manifestations de ce type dans différentes régions françaises. Dans la même dynamique, cette année déjà, certains des collaborateurs HARDIS GROUP, à Nantes, ont participé aux foulées nantaises.

FOULEE NANTAISE_HARDIS GROUP

Ces objectifs ont également motivé en interne le développement d’une plateforme de gaming mesurant, grâce à des bracelets/montres connectés, le nombre de pas réalisés par un individu/une équipe sur une période donnée. Ce projet s’est aussi couplé avec la volonté de sensibiliser à l’usage des objets connectés dans notre quotidien. C’est pourquoi d’ailleurs, à l’occasion de l’EKIDEN, toutes nos équipes ont été équipées de bracelets/trackers/montres afin de tester les différences de mesure et la précision de ceux-ci. Résultat de ce test dans quelques jours…

Rendez-vous donc en 2016 avec de nouvelles courses ! Pour suivre nos prochaines expéditions sportives, suivez-nous sur Twitter avec le hashtag #lightupyourrun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s