Hardis Group vous propose de mettre concrètement en œuvre vos idées innovantes

Par Nicolas Chapu, Digital Solution Manager, HARDIS GROUP

Quel est le principal problème d’une idée innovante ? Elle reste très souvent à l’état d’idée. Dans le meilleur des cas, au fin fond d’un carton, lui-même enfoui dans une armoire perdue dans un coin de votre laboratoire R&D, dans le pire des cas, nichée dans le cerveau d’un esprit créatif qui n’a même pas osé en parler. Et bien nous allons vous proposer d’écouter vos idées innovantes et de les mettre en œuvre.

INNOVATION_HARDIS_1Les idées innovantes ne sont pas toutes bonnes, parfois farfelues (non, un hoverboard pour remplacer les vélos afin de se déplacer dans l’usine, ce n’est pas une super idée. Quoique !) mais elles doivent être exprimées, débattues, brainstormées car qui sait, vous détenez peut-être le concept qui va révolutionner votre activité. Vous avez sans doute entendu parler de la solution drone inventoriste Eyesee made in Hardis Group. Ce concept vient d’un collaborateur, fan de modélisme, qui est venu parler de son idée à notre direction innovation et qui est aujourd’hui en passe de voir le jour. Et ce concept va révolutionner la façon de faire un inventaire dans un entrepôt.

J’ai évoqué avec une pointe d’ironie l’hoverboard qui a fait les beaux jours de la saga Retour vers le futur. Vous trouvez aujourd’hui les premiers vrais prototypes et il n’est pas impossible que demain il vienne remplacer les trottinettes dans les agences de créa parisiennes ! L’idée peut donc paraître farfelue aujourd’hui, mais qu’est ce ça coûte d’essayer ?

Nous venons d’appuyer là où ça mal : le budget.

INNOVATION_HARDIS_2« Non mais vous vous rendez compte, acheter le matériel, monter l’équipe projet, trouver les bons prestataires, faire des appels d’offre, obtenir et valider un budget, tout ça pour se lancer dans un projet à 100 000 € dont on ne sait même pas s’il va aboutir ? L’hoverboard est très bien dans Retour vers le futur, qu’il y reste ! »

Et c’est là que nous intervenons. Nous vous proposons une méthode qui va vous permettre d’exprimer vos idées, de les sélectionner et de les tester sur des produits concrets le tout dans un budget limité. Nom de Zeus Marty, mais comment est-ce possible ?

Notre démarche se décompose en 4 étapes :

INNOVATION_HARDIS_3

Notre objectif : un budget par cas d’usage ne dépassant pas 20 000 €. Pour vous permettre de mettre en œuvre de manière concrète un concept innovant à moindre coût, de pouvoir le tester afin d’en dégager rapidement un ROI et de décider si ce concept peut faire l’objet d’un vrai projet industrialisé.

En conclusion, au lieu de mettre vos idées innovantes au placard par crainte du ridicule ou par anticipation d’un projet pharaonique, lancez-vous, proposez vos idées, nous vous accompagnons pour les mettre en œuvre, concrètement et sans vous ruiner. C’est de cette manière que nous avons sorti en 2014 des prototypes autour des lunettes connectées, de la géolocalisation indoor… C’est en utilisant cette méthode que nous nous sommes lancés en 2015 avec de grands industriels sur l’habitat connecté.

Ensemble, trouvons l’idée qui fera 2016.

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